Actualités

La Journée verte de Longueuil : une journée pour l'environnement 0

Catherine Tétreault
Boy watering tree

Comstock Images

Boy watering tree

LONGUEUIL. La Journée verte de Longueuil se tiendra le 30 avril et pour l'occasion, près de 2500 arbres seront distribués gratuitement aux citoyens.

La Ville de Longueuil offrira les arbres gratuitement à ses citoyens, dans un choix de onze essences différentes. Puisque les quantités sont limitées et que le principe du «premier arrivé, premier servi» est appliqué, l'organisation de l'événement invite la population à réserver en ligne son arbre à compter du 19 avril. Les numéros de dossier et de matricule sont nécessaires à la réservation. Ces numéros sont d'ailleurs inscrits sur tout compte de taxes municipales. Toutefois, seulement un arbre par résident et par compte de taxes municipales 2011 sera octroyé, y compris pour les habitations en copropriété. Afin de récupérer leur arbre, les citoyens sont invités à se présenter à l'heure inscrite sur la confirmation du formulaire rempli en ligne, à l'hôtel de ville de Longueuil.

De la nouveauté

Dans le but de sensibiliser la population à la préservation de l'environnement, des ateliers sur le compostage domestique et sur la plantation d'arbres en milieu urbain seront offerts gratuitement aux citoyens. Des spécialistes de l'horticulture ainsi que plusieurs exposants, dont la Société d'horticulture et d'écologie de Longueuil, la Société internationale d'arboriculture-Québec et Hydro-Québec seront sur place. «De plus, afin de soutenir les Longueuillois dans la protection de notre environnement, la ville de Longueuil innove cette année en permettant aux visiteurs de la Journée verte de se procurer des composteurs et des récupérateurs d'eau de pluie à prix réduit», a indiqué par voie de communiqué la mairesse, Caroline St-Hilaire.

Rens. : www.longueuil.ca/journeeverte