Deux Brossardois sur l’équipe canadienne de hockey

Deux Brossardois sur l’équipe canadienne de hockey

Maxim Lapierre, Maxim Noreau, Kevin Poulin et Marc-André Gragnani

Crédit photo : Hockey Canada

Jeux olympiques de Pyeongchang

Hockey Canada a dévoilé plus tôt aujourd’hui son équipe masculine pour les Jeux olympiques de Pyeongchang qui auront lieu en février. Des quatre Québécois qui font partie de l’organisation, deux d’entre eux sont résidents de Brossard.

Il s’agit de l’ancien joueur du Canadien de Montréal Maxim Lapierre et du défenseur de 30 ans Maxim Noreau, qui évoluent tous deux dans la ligue A, en Suisse.

 

Maxim Lapierre, natif de Saint-Léonard, a pris part à 614 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH) entre 2005 et 2015, cumulant 65 buts et 74 mentions d’aide. Depuis, il porte les couleurs du club de Lugano.

Pour sa part, Maxim Noreau, natif de Montréal, joue pour le SC Bern depuis 2016, mais a passé la majeure partie de sa carrière dans la Ligue américaine de hockey en plus de participer à six rencontres dans la LNH avec le Wild du Minnesota. Il a également défendu les Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec de 2004 à 2007.

Les Québécois Kevin Poulin et Marc-André Gragnani font aussi partie de la formation canadienne. Poulin, 26 ans, a joué son hockey mineur avec le Collège Français de Longueuil et son midget AAA avec le collège Charles-Lemoyne. Il a protégé la cage des Islanders de New York durant 50 parties.

Rappelons que la LNH a décidé de ne pas permettre à ses joueurs actifs de participer aux Jeux cette année.