Art de vivre
Maison

À la découverte des lits muraux!

le samedi 16 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 16 janvier 2016

Également appelés « lits escamotables » ou « lits rétractables », les lits muraux sont offerts dans plusieurs styles et configurations pour combler les besoins variés des consommateurs. Afin de découvrir leurs nombreux avantages, poursuivez votre lecture.

Les lits muraux peuvent être installés de façon verticale ou latérale. Leur principale qualité? Ils disparaissent de votre décor au moment où vous le désirez!

Les occupants de condos et d’appartements, de même que les propriétaires de maisons dotées d’une chambre d’invités, apprécient particulièrement leur aspect pratique. En effet, les lits muraux permettent d’utiliser l’espace habituellement destiné au sommeil pour différentes occupations : travail, étude, loisirs, etc.

La plupart des modèles de lits muraux sont intégrés à un meuble muni de tiroirs, de classeurs de bureau, d’armoires, etc. Parfois, des sections sont prévues pour ranger un ordinateur ou une imprimante, brancher des appareils électroniques et plus encore. Grâce au lit mural, les travailleurs à domicile peuvent transformer leur chambre en bureau en un clin d’œil… et leurs clients n’y voient que du feu!

De plus, les chambres d’invités — souvent peu fréquentées — ont tout intérêt à comporter un lit mural pour ainsi se voir attribuer de nouvelles fonctions au quotidien.

Par ailleurs, si vous croyez que ces « transformations » sont compliquées, détrompez-vous! En effet, les modèles récents sont conçus pour ne requérir qu’un effort minime (parfois une simple pression du doigt) pour les refermer. Et pour ce faire, il n’est même pas nécessaire de retirer la literie… Génial, n’est-ce pas?