Des parents se tendent la main pour dénoncer les compressions

Mouvement «Je protège mon école publique»

Annick Oligny annick.oligny@tc.tc
Publié le 1 octobre 2015

De nombreux parents se sont réunis devant l'école de leur enfant afin de participer au mouvement Je protège mon école publique, ce matin.

©Photo:TC Media – Jean Laramée

Les enseignants ont le soutien des parents dans leurs revendications face au gouvernement provincial et ces derniers se sont présentés devant certaines écoles ce matin afin de créer des chaînes humaines en signe de protestation.

Plusieurs élus se sont aussi dirigés devant les établissements scolaires, dont les écoles Gentilly, Carillon, Saint-Romain, Pierre-d'Iberville, Joseph-de-Sérigny, Saint-Lambert Elementary et certaines écoles de Verchères.

Ce rassemblement était le 3e du genre puisque des chaînes avaient aussi été formées en juin et en septembre.

Les enseignants demandent au gouvernement d'arrêter de couper dans le milieu de l'éducation et revendiquent de meilleurs conditions de travail.

Grève à venir

Lors d'une assemblée générale le 29 septembre, le personnel enseignant de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a voté en faveur de la grève à 87%.
Les jours de débrayage ne sont pas encore connus pour le moment. Hier, plus de 34 000 enseignants étaient en grève à travers la province.