Beaucoup de pluie attendue d'ici le week-end

Publié le 19 octobre 2016

D'importantes quantités d'eau sont attendues au cours des prochaines heures sur plusieurs régions du Québec.

©Deposit

MÉTÉO. D'importantes quantités de pluie sont attendues dans les prochaines heures sur plusieurs régions du Québec. Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial en lien avec une imposante dépression.

Un système météorologique se formera au sud des Grands Lacs jeudi matin. Il affectera le sud du Québec en mi-journée, jeudi. «La pluie prendra rapidement de l'intensité dans la soirée de jeudi avec des quantités entre 40 et 50 millimètres jusqu'à vendredi matin», prévient Environnement Canada.

Les précipitations se poursuivront dans la journée de vendredi. «Certaines localités près et au nord du fleuve pourraient recevoir entre 50 et 70 millimètres de pluie», enchaîne l'organisme fédéral.

En Montérégie, les secteurs de Lacolle, Saint-Hyacinthe – Acton Vale, Saint-Jean-sur-Richelieu – Marieville, Sorel – Yamaska, Verchères – Beloeil, Hemmingford, Huntingdon, Saint-Rémi, Soulanges, Valleyfield – Beauharnois et Vaudreuil sont concernés par l'avis transmis par Environnement Canada.

D'importantes quantités d'eau sont attendues au cours des prochaines heures sur plusieurs régions du Québec.

©Deposit

Encore plus de pluie?

Ce système météorologique pourrait être affecté par une autre dépression qui sévit présentement à l'est de la Floride. Celle-ci pourrait interagir avec le système qui touchera le Québec. Cette interaction pourrait amener des quantités de pluie supplémentaires sur le sud et le centre du Québec samedi. «Il est encore trop tôt pour préciser les quantités à recevoir», informe Environnement Canada.

TC Media