L'apport du RTL au transport scolaire souligné

Prix de l’Association du transport urbain du Québec

Philippe Lanoix-Meunier philippe.lanoix-meunier@tc.tc
Publié le 19 octobre 2016

La présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier, en compagnie du conseiller en partenariats Éric Chabot et du directeur Innovation, marketing et partenariats, Laurent Chevrot.

©Photo: Gracieuseté

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a reçu un prix reconnaissance pour son implication au transport scolaire de l'agglomération de Longueuil, lors d’un souper gala tenu à Montréal le 13 octobre, dans le cadre du colloque de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ).

Le directeur Innovation, marketing et partenariats, Laurent Chevrot, et le conseiller en partenariats Éric Chabot ont mérité ce prix afin de souligner le succès de plusieurs projets liés au transport scolaire intégré avec la Commission scolaire Marie-Victorin. Ces projets répondre aux besoins de déplacements spécifiques des élèves du secondaire.

«À ce jour, le RTL est la seule société de transport à offrir le transport scolaire gratuitement à plus de 2600 élèves du secondaire, et ce, matin et soir, a souligné la présidente du conseil d’administration de l'organisation, Colette Éthier. Je suis très fière de ces ententes, d’autant plus qu’elles contribuent à faire connaître le transport collectif comme étant la solution principale à la mobilité des jeunes. Ce projet illustre une fois de plus que le RTL est toujours à la recherche de solutions innovantes pour faciliter les déplacements de sa clientèle.»

Au cours des dernières années, le RTL a multiplié les ententes de service avec plusieurs établissements d’enseignement et mis de l’avant plusieurs innovations afin de mieux répondre aux besoins de mobilité des élèves de l'agglomération.