Sections

Un documentaire sur l'amour et l'argent

Publié le 13 mars 2017

La présentation du film L’amour et l’argent peuvent faire bon ménage.

©Photo: Gracieuseté

C'est avec la réalisatrice québécoise Sophie Bissonnette que l'organisme Inform'elle a souligné la Journée internationale des femmes, le 8 mars. La réalisatrice a présenté son plus récent documentaire L’amour et l’argent peuvent faire bon ménage, qui s'intéresse aux codes amoureux et aux conséquences financières d'une rupture.

Inform'elle est un organisme qui contribue à l'accessibilité de la justice en simplifiant le langage juridique en droit de la famille auprès de la population.

Il a été impliqué dans la réalisation de ce documentaire, « que ce soit en accordant des entrevues, en trouvant des personnes-ressources ou en facilitant l’appropriation du droit de la famille et de la réalité des personnes désemparées qui recherchent de l’information juridique, indique la directrice générale, Hélène de Montigny. Des travailleuses et des bénévoles ont même participé au tournage».   

Lors du visionnement, les membres d'Inform'elle ont pu  poser des questions à Sophie Bissonnette sur son parcours de documentariste féministe, sur la parité dans le milieu du cinéma ainsi que sur le documentaire, projet initié par Relais-femmes, avec la collaboration de la FAFRMQ et l’INRS. (A.D.)