La dictée de Caroline St-Hilaire

Publié le 14 mars 2017

Caroline St-Hilaire présente Tourismots 2017, dans une vidéo.

©Photo: Capture d'écran Tourismots

La mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire sera la lectrice officielle de la Ludictée de Madame la mairesse, de la quatrième édition de Tourismots, organisée par le Réseau Québec-France.

Dans le cadre de la Franco-Fête 2017, Tourismots est un événement célébrant la langue française, qui comprend une dictée ludique et des jeux linguistiques sur le thème du tourisme au Québec.

Cette fête de la langue française se déroulera le  19, le 25 ou le  26 mars, dans plus d’une douzaine de villes du Québec, dont Longueuil. Mme St-Hilaire fera la première lecture de la Ludictée, par l'entremise d'une vidéo.

«En tant que citoyenne québécoise, j’ai un attachement particulier envers la langue française, a souligné Caroline St-Hilaire. Il me semble très enrichissant que les jeunes et moins jeunes  s’exercent à mieux maîtriser leur langue d’usage public tout en s’amusant et en développant leurs connaissances.»

«Étant donné que les principales régions mises en vedette par Tourismots 2017 sont les villes et villages de la Montérégie et des Cantons-de-l’Est, explique pour sa part le président du Réseau Québec-France André P. Robert, nous y ferons plusieurs fois référence dans les jeux linguistiques et dans la Ludictée.»

Dans un esprit ludique, Tourismots permet aux participants de tester leurs connaissances de la langue française. Des prix de participation d’une valeur totale de près de 8000$ seront offerts. (A.D.)

Pour s'inscrire: http://www.quebecfrance.qc.ca/tourismots