Sections

Le jardin du Métro devient le parc Gilles-Latulippe

Publié le 17 mars 2017

Un parc porte désormais le nom du grand comique Gilles Latulippe.

©Photo TC Media - Archives

Afin de rendre hommage au roi du burlesque du Québec, Longueuil remplace le nom «jardin du Métro» par celui de «parc Gilles-Latulippe».

Gilles Latulippe, décédé le 23 septembre 2014, vivait à Longueuil depuis 1988. C'est  sa famille qui a suggéré qu'un parc de la ville soit nommé en son honneur, puisqu'il était un amant de la nature et des espaces verts.

Le comité de toponymie s'est tourné vers le jardin du Métro, près de la place Charles-Le Moyne, secteur où le comédien et animateur a passé les 26 dernières années de sa vie.

Le parc Gilles-Latulippe sera réaménagé dans le cadre du Plan directeur des parcs et espaces verts de la Ville, en continuité avec les consultations publiques du projet Longueuil centre-ville 2035.

«La Ville de Longueuil concrétise son souhait et celui de nombreux citoyens de rendre un hommage posthume à Gilles Latulippe, véritable monument de la comédie, a indiqué la mairesse Caroline St-Hilaire. La mémoire de ce citoyen d’exception, qui nous a généreusement offert cinq décennies de rires, sera ainsi ancrée dans l’histoire de notre communauté.» (A.D.)