Collision d'avions aux Promenades St-Bruno: le centre commercial sera ouvert dimanche


Publié le 18 mars 2017

Un des appareils s'est écrasé dans le stationnement du centre commercial tandis que l'autre s'est retrouvé sur le toit du bâtiment.

©TC Media - Denis Germain (Archives)

Près de 24 heures après le drame, le site internet des Promenades St-Bruno annonce que le centre d'achats rouvrira ses portes dimanche aux heures habituelles.

Les débris des deux aéronefs, qui se sont écrasés sur le site des Promenades St-Bruno vendredi midi, ont été examinés par les enquêteurs jusqu'à tard dans la soirée du 17 mars.  Aux alentours de minuit, la police de Longueuil a finalement indiqué que les expertises sur la scène de l'écrasement étaient terminées.

Le périmètre de sureté a rapidement été levé et il n'y avait plus d'entrave à la circulation à compter de minuit.

À la suite de cet accident qui a fait un mort et un blessé grave, le centre commercial avait décidé de maintenir ses portes closes durant toute la journée de samedi. 

L'enquête menée par le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) se poursuit en collaboration avec le Bureau de Sureté des Transports (BST) et transport Canada. Les morceaux des deux avions sont actuellement examinés pour déterminer les circonstances ayant menées à cette collision en plein vol.

On ne connait toujours pas l'identité des deux hommes qui pilotaient les deux appareils Cessna 152 exploités par l'école de pilotage Cargair, situé dans l'arrondissement de Saint-Hubert. La police de Longueuil a toutefois précisé qu'il s'agissait d'un homme de 21 ans, décédé, et d'un autre de 23 ans, gravement blessé. On ne craint pas pour la vie de ce dernier.

Les enquêteurs ont rencontré une trentaine de témoins dans la soirée de vendredi pour tenter de lever le voile sur cet accident, qui n'aura miraculeusement fait ni victimes ni blessés parmi les personnes fréquentant le centre d'achats.