Sections

Le cégep Édouard-Montpetit couronné aux Jeux collégiaux du commerce

Publié le 20 mars 2017

Les Jeux collégiaux du commerce se sont tenus à Longueuil, les 10 et 11 avril

©Photo: Gracieuseté

Hôte des Jeux collégiaux du commerce, le cégep Édouard-Montpetit a remporté au cumulatif cette deuxième édition qui a réuni 21 équipes de 12 cégeps de la province, les 10 et 11 avril.

Cet événement intercollégial a rassemblé une centaine d'étudiants inscrits dans les programmes d’études techniques en administration. Les participants devaient analyser un cas, soit dans la catégorie «marketing» ou la catégorie «comptabilité et finance». Ils ont dû préparer une présentation et exposer leur travail à un jury regroupant des professionnels du milieu des affaires.

Dans la catégorie «marketing», l’équipe d’Olivier Beaudry, Christine Gariépy et Jessy Ouellette-Hulmann, du cégep Édouard-Montpetit a ravi la première position.

Un prix «Coup de cœur de la relève – Marketing» a été attribué à Christine Gariépy, aussi de l'établissement longueuillois.

Le cégep Édouard-Montpetit, représenté par Jean-Philippe Léger, Frédéric Fortier et Tarek Boutemine, a par ailleurs remporté les grands honneurs en «comptabilité et finance».

Le cégep régional de Lanaudière s'est également illustré grâce à l'étudiante Marie-Claude Montreuil, qui a mis la main sur le prix «Coup de cœur de la relève – comptabilité et finance».

Les établissements participants sont : le collège André-Grasset, le cégep André-Laurendeau, le Champlain regional College, Dawson College, le cégep Édouard-Montpetit, le cégep Garneau, le cégep régional de Lanaudière (campus de Terrebonne), le cégep de Lévis-Lauzon, Marianapolis College, le cégep de Sainte-Foy, le cégep de Thetford et le collège de Valleyfield.

Sur la photo, les participants du cégep Édouard-Montpetit ayant remporté le grand prix des Jeux collégiaux du commerce: Olivier Beaudry, Christine Gariépy et Jessy Ouellette-Hulmann, ainsi que Jean-Philippe Léger, Frédéric Fortier et Tarek Boutemine. Ils sont accompagnés de leurs enseignants Louis Bahouth et Serge Fournier. (A.D.)

Pour plus d'informations: jcdc.cegepmontpetit.ca