Une cadette de Saint-Hubert championne d'art oratoire

Publié le 15 avril 2017

L’adjudant de deuxième classe Sabrina Gallant Monette reçoit sa médaille ainsi que sa plaque de participation remis par Serge Philibert, Président du CPQVO.

©Photo: Gracieuseté

L’adjudant de deuxième classe Sabrina Gallant Monette, de l’escadron 643 Saint-Hubert, remporté l’or à la compétition provinciale d’Art oratoire le 8 avril à l’Université Laval. L’événement organisé par la Ligue des cadets de l’Air du Canada - Comité provincial du Québec et de la Vallée de l’Outaouais (CPQVO) a rassemblé les neuf candidats finalistes des compétitions régionales.

Sabrina Gallant Monette représentera ainsi le Québec et la vallée de l’Outaouais à la compétition nationale, à l’occasion du Congrès national le 15 juin.

Le concours d’Art oratoire de la ligue des cadets de l’air est une compétition permet aux cadettes et cadets d’améliorer leur présentation en public, d’acquérir une plus grande confiance en eux et de communiquer plus efficacement leurs messages.

Tous les candidats ont présenté un discours d’une durée de 5 à 6 minutes sur un sujet qu’ils sélectionné. Ils devaient ensuite livrer un discours improvisé d’une durée de 2 à 3 minutes.

Cette année, c'est sur le thème de leurs passions – autre que celle des cadets de lAir  que se sont prononcé les candidats.  

(A.D.)