1000 arbres seront distribués à Longueuil

Publié le 20 avril 2017

Des conférences se tiendront au Marché public de Longueuil le 29 avril.

© Photo: TC Media - Archives

Longueuil célèbrera l'environnement en grand lors de la Journée verte, le 29 avril. Pas moins de 1000 arbres seront notamment distribués. L'hôtel de ville et le Marché public de Longueuil sont les points de rendez-vous de quelques activités.

«La distribution gratuite d’arbres est une tradition à la Ville. Plus de 16 000 arbres ont été remis aux citoyens depuis les huit dernières années, a indiqué la mairesse Caroline St-Hilaire. Nous pouvons être fiers de contribuer activement à la protection du couvert forestier du territoire pour réduire les îlots de chaleur urbains, purifier l’air environnant et contribuer à la santé et au bien-être des Longueuillois.»

La Ville remettra par ailleurs 300 trousses d’économie d’eau potable (une pomme de douche, un aérateur de robinet de salle de bain et un sablier de douche), ce qui permet de réduire le débit d’eau à 5,7 litres par minute, diminuant ainsi jusqu’à 40 % la consommation d’eau par rapport aux produits traditionnels.

Les citoyens peuvent réserver un arbre, une trousse d’économie d’eau, un composteur ou un récupérateur d’eau de pluie jusqu’au 21 avril à longueuil.quebec/journee-verte.

Les 28 et 29 avril, quatre conférences gratuites concernant le compostage domestique, une pelouse vraiment écologique, l’agrile du frêne et la gestion de l’eau compléteront cette Journée verte. Aucune inscription n’est requise.

(A.D.)