En solidarité avec les femmes victimes de violences conjugales

Publié le 8 avril 2017

©

La première édition de l’évènement Bien-Être au Féminin de la Fondation Carrefour pour Elle, s'est déroulée le 11 mars au Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno de Montarville.

La Fondation a organisé une journée autour de la thématique du bien-être au féminin afin de venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Près de 25 000$ ont pu être amassés pour l'organisme Carrefour pour Elle.

Établie à Longueuil depuis 1975, Carrefour pour Elle est une maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale sur la Rive-Sud.

Des conférenciers de renom tels que Dre Marie-France Marin, Rose-Marie Charest, Alexandre Taillefer ou encore le duo Caroline et Jeff de Ludique s'étaient déplacés pour l'occasion. Animé par Geneviève Gagnon, l’évènement a accueilli plus de 250 personnes et réuni plusieurs partenaires corporatifs. 

Au cours des 30 dernières années, la Fondation a versé plus de 3 M$ à Carrefour pour Elle. Les sommes versées permettent de financer plusieurs services, dont le suivi externe individuel et en groupe de femmes, la prévention de la violence dans les relations amoureuses et en milieu scolaire, ainsi que l’intervention auprès des enfants hébergés.

Face à une situation de violence conjugale, les femmes sont invitées par Carrefour pour elle à appeler au 450 651-5800 pour de l’aide confidentielle.

S.L