Six endroits sur la Rive-Sud pour célébrer le croissant

Publié le 1 mai 2017

De bons croissants frais!

©Photo: Gracieuseté

C'est devenu une tradition, le 6 mai est la Fête du croissant chez plus de 96 artisans au Québec, qui offriront cette délicieuse viennoiserie au coût de 1$. Sur la Rive-Sud, six commerces y prendront part.

Les succursales Pains et saveurs de Greenfield Park et de Saint-Hubert, la Boulangerie du Marché (au Marché public de Longueuil), la Pâtisserie Ô Gâteries de l'arr. du Vieux-Longueuil, ainsi que La Mie Goudène et Aux Beaux Tilleuls, à Saint-Lambert, offriront les croissants à 1$ dans le cadre de cette journée gourmande.

«Cette année, outre les croissants, qui sont le produit phare de notre métier, les clients pourront constater d’eux-mêmes, sur les étalages de plusieurs boutiques, que les viennoiseries se modernisent, explique Franck Dury-Pavet, président fondateur de La Fête du croissant. Croissants bicolores, brioches feuilletées, danoises roulées à l’orange, les artisans proposent de plus en plus de mariages de parfums inusités, gourmands et créatifs ».

Les artisans viennois doivent respecter des règles claires et uniformes. Ainsi, chacun doit fabriquer entièrement ses croissants sur place, dans sa boutique, chaque jour. Le croissant doit être roulé à la main, conçu à partir d’une pâte levée feuilletée et fabriqué avec du beurre pur seulement.

Pour en savoir plus: http://lafeteducroissant.com/