L'écocentre Marie-Victorin sera agrandi

Publié le 19 mai 2017

L'écocentre Mrie-Victorin sera agrandi au coût de 4,2M$.

© Photo: TC Media - Archives

L'écocentre Marie-Victorin subira d'importants travaux, des mois de juin à décembre. Le nouveau site permanent sera plus spacieux et plus de matières y seront acceptées.

Ces améliorations qui se chiffrent à 4,2 M$ permettront à l'écocentre de se conformer aux normes techniques et environnementales.

«Depuis son ouverture en 2012, l’écocentre Marie-Victorin a connu une popularité qui n’a cessé d’augmenter, affirme la mairesse Caroline St-Hilaire. Avec l’annonce de ces travaux, l’Agglomération prend les dispositions nécessaires pour améliorer à long terme sa performance en gestion des matières résiduelles et son service envers tous ses citoyens.»

Lors de l'adoption du contrat à l'assemblée du conseil d'agglomération du 18 mai, le maire de Saint-Lambert Alain Dépatie s'est opposé à l'investissement.

«Quatre écocentres sont planifiés sur le territoire de l'agglomération. Un écocentre est censé desservir Longueuil et une partie de Saint-Lambert. On veut savoir pourquoi il n'y a pas d'investissements pour ce quatrième écocentre.»

Durant les travaux, l’écocentre Marie-Victorin sera ouvert aux heures habituelles, soit dès 8h, sept jours sur sept, et ce, jusqu’au 31 octobre. Une installation temporaire sera aménagée sur le site. Des entraves à la circulation pourraient survenir au cours des travaux, mais la fluidité des véhicules sera priorisée. Il est recommandé d’arriver au plus tard 30 minutes avant la fermeture.  

Pour en savoir plus: longueuil.quebec/ecocentres

(A.D.)