Sections

Entraves de fin de semaine sur l’autoroute 25


Publié le 14 juillet 2017

Les entraves seront en vigueur du 14 au 17 juillet.

©TC Media – Archives

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports rappelle aux usagers de la route que les travaux d’optimisation de l’autoroute 25 et d’amélioration des accès au port de Montréal entraîneront des entraves de l’autoroute 25 dans les deux directions. Ces entraves, prévues durant de la fin de semaine du 14 au 17 juillet, sont requises pour construire des structures de signalisation.

Entraves au cours de la fin de semaine du 14 au 17 juillet

• Fermeture complète de la bretelle menant de l’avenue Souligny à Montréal à l’autoroute 25 en direction nord, de vendredi 23h à lundi 5h

• Fermetures de l’autoroute 25 en direction sud entre la sortie n° 5 – Rte 138 / Rue Sherbrooke / Rue Hochelaga / Rue Notre-Dame et l’entrée en provenance de l’avenue Souligny et de la rue des Futailles, selon l’horaire suivant:

 

o Fermeture complète de 23h59 à 7h30 dans la nuit de vendredi à samedi

o Fermeture partielle (1 voie fermée) samedi de 7h30 à 23h59

o Fermeture complète de 23h59 à 8h dans la nuit de samedi à dimanche

o Fermeture partielle (1 voie fermée) dimanche de 8h à 23h30

o Fermeture complète de dimanche 23h30 à lundi 5h

 

• Fermetures de l’autoroute 25 en direction nord entre l’entrée en provenance de l’avenue Souligny et la rue Sherbrooke, selon l’horaire suivant:

o Fermeture partielle (2 voies fermées) de vendredi 22h30 à samedi 7h30

o Fermeture partielle (1 voie fermée) de samedi 7h30 à dimanche 22h

o Fermeture partielle (2 voies fermées) de dimanche 22h à lundi 5h

Des entraves similaires seront requises durant une autre fin de semaine au courant de l’été pour compléter ces travaux. Le Ministère en informera les usagers de la route. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes techniques, ces travaux seront reportés.

Ces travaux consistent à améliorer la mobilité sur le réseau autoroutier et à diminuer le camionnage sur le réseau local en facilitant les accès au port de Montréal. Les travaux contribueront également à faciliter le déplacement des piétons et des cyclistes sur le réseau municipal, notamment par le réaménagement de l’échangeur Sherbrooke et l’ajout d’une piste multifonctionnelle.