Sections

Une cadette de Saint-Hubert obtient une mention élogieuse

Publié le 11 août 2017

Philia Yatchou reçoit une mention élogieuse des mains du major François Hébert, commandant de la Musique des cadets de la région de l’Est.

©Gracieuseté

La cadette sergent de section Philia Yatchou de l’escadron 643 Saint-Hubert s’est démarquée lors de la cérémonie de fin de cours de la Musique des cadets de la région de l’Est (MCRE), le 4 août.

 

Philia Yatchou, 18 ans, a reçu une mention élogieuse pour son travail remarquable auprès de la MCRE. Elle s'est notamment assurée du bien-être et de la progression de ses cadets durant les répétitions du spectacle. Étant à la tête d’une équipe de cadets-cadres, elle a également su mettre ses compétences de gestion d’équipe en valeur ainsi que ses talents de tubiste, bassiste et chanteuse, tout au long de l’été.

 

Après une semaine de pratique intensive, soit près de dix heures par jour, les cadets de la MCRE présenteront un concert durant six semaines. Parmi les 40 destinations prévues: le RDV 2017, le festival Juste pour rire, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu et les festivités d’Ottawa 2017. La Musique des cadets de la région de l’Est regroupe les 42 meilleurs cadets-musiciens du Québec et de la Vallée de l’Outaouais. (S.L.)

 

<Rens.: www.facebook.com/CEMCE.CMTCE/