Sections

La Journée Terry Fox de retour à Saint-Hubert après 13 ans d’absence

Publié le 12 septembre 2017

La journée Terry Fox aura lieu le 17 septembre au parc de la Cité.

©Photo: Archives/Denis Germain

Pour la première fois depuis 2004, une Journée Terry Fox pour la recherche sur le cancer se tiendra à Saint-Hubert, le 17 septembre dès 10h30. Petits et grands sont invités à prendre part à cet événement familial en marchant ou en courant au parc de la Cité, afin de recueillir des fonds.

L’entreprise d’économie sociale Certex a pris en charge, de façon bénévole, l’organisation de cette journée.

Les participants peuvent recueillir de l’argent en ligne (www.journeeterryfox.org) en récoltant des promesses de don auprès de leur famille et amis, ou en remettant un don sur place pendant la Journée Terry Fox.

«Lorsque la Fondation Terry Fox nous a approché pour nous proposer d’être l’organisateur de la Journée à Saint-Hubert, nous avons tout de suite accepté ce défi, mentionne le directeur général de Certex, Stéphane Guérard. Nous avons été très touchés par cette demande, car la santé en général, et celle de nos employés en particulier, fait partie de nos valeurs premières.»

«En tant qu’entreprise d’économie sociale, l’une de nos missions est de fournir un emploi stable et valorisant à une centaine de personnes handicapées, poursuit-il. De plus, Certex redonne annuellement à la communauté de diverses façons, donc la décision n’a pas été trop difficile à prendre et nous avons accepté avec plaisir ce défi. D’ailleurs, nous invitons la population de Saint-Hubert à venir soutenir un de nos employés, Frédéric Thibault-Poitras, qui fera un parcours de 20 km avec son vélo-fauteuil roulant.» (A.D.)

Pour devenir bénévole: qc@terryfox.org, ou 1-888-836-9786. Rens.: journeeterryfox.org