Une année 2016 structurante

Développement économique de l’agglomération de Longueuil


Publié le 19 janvier 2017

Le président de DEL, Martin Fortier

©Photo: Gracieuseté

L'organisme Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) trace un bilan positif des retombées économiques générées par les sommes qu’il a octroyées aux entreprises de l'agglomération en 2016.

Selon l'organisme, près de 800 000$ ont été investies, générant près de 9,5 M$ en retombées, un effet de levier équivalant à 12 fois le retour sur investissement. Ces sommes ont également contribué à maintenir et à créer près de 700 emplois.

DEL est un organisme sans but lucratif offrant ses services à l’ensemble des villes de l’agglomération. Il a pour mission de faire un accompagnement d'affaires spécialisé, et de favoriser l'attraction d'investissements pour générer des impacts économiques et sociaux significatifs sur le territoire.

«Connu et reconnu avant tout pour l’accompagnement personnalisé offert aux entreprises, DEL peut maintenant prendre part au succès de ses entreprises par le biais de ses fonds d’investissement, a déclaré son président, Martin Fortier. Chaque dollar investi doit participer à l’émergence, à la croissance ou à la rétention des entreprises situées dans nos secteurs prioritaires. Force est de constater que notre rigueur incite les autres bailleurs de fonds à investir dans les projets que nous finançons. L’entrepreneur peut donc compléter plus facilement son montage financier, par le vote de confiance que nous lui accordons.»

Les outils financiers de DEL prennent la forme de prêts à terme jusqu’à concurrence de 250 000$ et d’aides non remboursables sous conditions.

L'organisme a lancé dernièrement un appel de projets en économie sociale offrant des contributions non remboursables. Les entrepreneurs peuvent consulter le site  http://delagglo.ca/appel-projets pour obtenir plus d’informations sur l’appel de projets en cours.