Six Caisses Desjardins de la Rive-Sud s’associent au mouvement l’économie sociale, j’achète!


Publié le 10 mars 2017

Sur la photo; on aperçoit le directeur général de la Caisse de Brossard, Sylvain Maher; la présidente du conseil d’administration de la Caisse Charles-LeMoyne, Rollande Girard Di Lalla; l'agente vie associative et communication de la Caisse du Mont-Saint-Bruno, Cécile Brault; le directeur général de la Caisse de Saint-Hubert, Stéphane Boismenu; et le directeur général de la Caisse du Vieux-Longueuil, Sébastien Laliberté.

©Photo: Gracieuseté

Le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil compte dorénavant six Caisses Desjardins de la Rive-Sud, soit de Brossard, Charles-LeMoyne, du Mont-Saint-Bruno, du Vieux-Longueuil, Pierre-Boucher et Saint-Hubert au sein de sa cohorte d’ambassadeurs de L’économie sociale, j’achète!.

Soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, ce partenariat vise à promouvoir l’achat socialement responsable par l’intermédiaire d’institutions et d’entreprises influentes.

Ayant Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) comme organisme mandataire, le Pôle de l’économie sociale a pour mission de contribuer au développement et au rayonnement de l’économie sociale sur le territoire.

«Travailler ensemble à promouvoir différemment l’économie sociale, voilà comment nous atteindrons le plein potentiel de ce pan économique de l’agglomération!», a souligné le directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Hubert, Stéphane Boismenu.

«Acheter ''économie sociale'' c’est développer une relation d’affaires avec des entreprises qui ont une mission sociale forte et qui sont en mesure d’offrir des produits ou des services répondant aux besoins des acheteurs», souligne l'administrateur de DEL et représentant du Pôle, Éric Tétreault.

Lancé en 2015, le projet d’ambassadeurs de L’économie sociale, j’achète! compte également comme ambassadeurs l’Université de Sherbrooke, l’entreprise de Boucherville Magnus et les villes de Boucherville, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert.