ArcelorMittal devient partenaire majeur du Défi génie inventif ÉTS partout au Québec

Publié le 28 mars 2017

Sujit Sanyal

©Gracieuseté - NathB photographe - www.nathb.ca

ArcelorMittal Produits longs Canada sera le partenaire majeur du programme Défi génie inventif ÉTS du Réseau Technoscience, auquel participent annuellement plus de 3000 jeunes de secondaire 1 à 5.

ArcelorMittal Produits longs Canada remettra deux prix, soit des bourses de 150$, dans toutes les finales du Québec. De médailles seront aussi remises aux participants du premier cycle lors de la finale québécoise du Défi génie inventif ÉTS en mai.

Cette compétition est un projet qui valorise la créativité et le savoir-faire des jeunes de tous les niveaux du secondaire. Cette année, les participants devront concevoir une machine qui utilise le vent pour parcourir une distance de 4 mètres et atteindre une cible.

"Le Réseau Technoscience est très heureux de ce partenariat. Partout au Québec, nous faisons la promotion des sciences et des technologies chez les jeunes de 4 à 20 ans", a affirmé le directeur général du Réseau Technoscience, Roland Grand’Maison. Le soutien d’entreprise comme ArcelorMittal Produits longs Canada est primordial pour nous aider à favoriser le développement de la relève chez les jeunes Québécois.

Les finales régionales du Défi génie inventifs ÉTS se déroulent jusqu’à la fin avril dans toutes les régions du Québec. 

Les meilleures équipes du Québec seront réunies à l’École de technologique supérieure à Montréal, les 26 et 27 mai.

(A.D.)