Le Gala Osentreprendre célèbre l'entreprenariat de la Rive-Sud

Publié le 18 avril 2017

Plus de 200 personnes provenant du milieu scolaire, socioéconomique et politique étaient rassemblées pour encourager la relève entrepreneuriale d’ici.  

Le gala local de la 19e édition du défi Osentreprendre s’est tenu le 6 avril au Centre socioculturel de Brossard. L’événement visait à récompenser les projets en entrepreneuriat étudiant et les nouveaux entrepreneurs des villes de Longueuil, Boucherville, Brossard, Greenfield Park, Saint-Lambert et Saint-Bruno-de-Montarville.

L’Agglomération a récolté 45 projets inscrits pour le volet Entrepreneuriat étudiant et 31 dossiers pour le volet Création d’entreprise.

Le haut taux de participation témoigne de la reconnaissance des enseignants et des professionnels quant aux retombées concrètes de l’entrepreneuriat en milieu scolaire. En tout, 16 prix ont été remis, totalisant une valeur de 5100 $, dont les écoles Carillon, Saint-Laurent, l’Agora ou encore

George-Étienne-Cartier, ainsi que les entreprises Dans le sac, Le Garage & Co et Vélos Rythm.

La présidence d’honneur était assurée par le président fondateur de l’entreprise Oasis Surf Claude Coudry. Les projets gagnants du défi Osentreprendre seront transmis à l’échelon régional, dont le gala se déroulera le 27 avril à l’Érablière Au Toit Rouge de Mont-Saint-Grégoire.
(S.L)