L’Office municipal d’habitation de Longueuil, nouvel ambassadeur de L’économie sociale, j’achète!


Publié le 17 mai 2017

La cofondatrice et codirectrice de l’entreprise d’économie sociale D’un couvert à l’autre, Maxine David, et le directeur général de l’OMHL, Sylvain Boily

©Photo: Gracieuseté

L’Office municipal d’habitation de Longueuil (OMHL) joindra la cohorte d’ambassadeurs de Porchetta, L’économie sociale, j’achète!, du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil, en s'associant à l'organisme D’un couvert à l’autre. Cette initiative vise à favoriser l’engagement d’entreprises et d’organismes publics à s’approvisionner davantage auprès d’entreprises d’économie sociale.

«Depuis plusieurs années, D’un couvert à l’autre effectue les travaux d’impression de notre journal, explique le directeur général de l’OMHL, Sylvain Boily. En plus d’obtenir un service qui répond à nos attentes, nos achats permettent d’intégrer en emploi des personnes éloignées du marché du travail. En s’approvisionnant auprès d’entreprises d’économie sociale, nous investissons dans notre communauté, ce qui est très cohérent avec les valeurs de notre organisation.»

D’un couvert à l’autre a pour mission la réinsertion socioprofessionnelle de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, notamment en leur offrant une expérience de travail à l’atelier de finition de document et d’impression numérique. Aujourd’hui, ce sont plus de cinquante personnes qui sont autonomes grâce à D'un couvert à l'autre, soit en ayant décroché un autre emploi ou en étant retournées aux études.