Lumenpulse illumine Montréal

375e anniversaire de Montréal


Publié le 19 mai 2017

Environ 95 luminaires de haute-performance ont été installés pour éclairer les piliers du pont et approximativement 480 appareils durables à haut rendement pour illuminé la structure.

©Photo: TC Media – Denis Germain

AFFAIRES. L'entreprise Lumenpulse a joué un rôle de premier plan dans les célébrations entourant le lancement des festivités du 375e anniversaire de Montréal. La société a fourni les produits d'éclairage pour l'illumination du pont Jacques-Cartier.

«Nous sommes fiers d'avoir contribué à l'illumination de cet emblème qui confèrent de l'élégance à la silhouette de la ville, a déclaré le président et chef de la direction du Groupe Lumenpulse, François-Xavier Souvay. En tant que fiers Montréalais, nous avons ressenti une grande responsabilité à fournir une solution d'éclairage optimale et pertinente qui viendrait révéler toute la splendeur de la ville et apporter un rayon de lumière dans le ciel montréalais pour plus d'une décennie.»

La mise en lumière du pont Jacques-Cartier a été réalisée par un collectif dirigé par Moment Factory et comprenant également six autres studios multimédias et d'éclairage montréalais.

Le collectif a utilisé environ 95 luminaires de haute-performance pour éclairer les piliers du pont et approximativement 480 appareils durables à haut rendement, soigneusement dissimulés à même la structure et baignant celle-ci d'une projection uniforme de couleur.

Fondée en 2006, le Groupe Lumenpulse compte maintenant 670 employés et possède des bureaux à Montréal, Québec, Vancouver, Boston, Paris, Florence, Londres et Manchester.

Le groupe installera prochainement son siège social ainsi qu'un centre d’expérience immersif sur le boul. Marie-Victorin, à Longueuil. Le nouveau bâtiment, qui devrait ouvrir ses portes à l'automne, aura une superficie de 140 000 pieds carrés et accueillera près de 300 travailleurs.

En plus du pont Jacques-Cartier, Lumenpulse éclairera prochainement un autre emblème de la métropole, soit la Biosphère, dont la mise en lumière est prévu le 1er juillet.