L'entreprise SherWeb ouvre un bureau d'affaires à Longueuil


Publié le 9 mai 2017

La directrice générale de DEL, Julie Ethier; le vice-président du service client de SherWeb: Samuel Guenette et la mairesse, Caroline St-Hilaire.

©Photo: Gracieuseté

AFFAIRES. L’entreprise en informatique SherWeb établira un nouveau bureau d’affaires à la Place Charles-Le Moyne de Longueuil; un investissement de 8 M$ qui engendrera la création de 200 emplois directs.

La directrice générale de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) Julie Ethier en a fait l’annonce aujourd’hui, en compagnie du vice-président du service client de SherWeb, Samuel Guenette, et de la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire. 

«SherWeb connaît une croissance fulgurante grâce à l’expertise qu'elle a développée et qui fait d’elle un fournisseur de choix pour les PME effectuant le virage vers le cloud, explique Sébastien Guenette. En seulement deux ans, nous sommes passés de 180 à près de 500 employés. S’établir à Longueuil nous donne un accès facilité à un bassin étendu de talents disponibles, qualifiés et bilingues, un facteur clé de haute importance pour SherWeb.» 

Fondée à Sherbrooke en 1998, SherWeb offre des services infonuagiques. L'entreprise possède un réseau de quelque 4000 partenaires et compte aujourd'hui près de 40 000 clients dans plus de 100 pays. 

Pour M. Guenette, le choix de Longueuil s'est fait tout naturellement, l’industrie des technologies informatiques employant déjà plus de 4000 personnes dans l’agglomération, dans des créneaux aussi divers que les télécommunications, le multimédia, les services infonuagiques, la microélectronique et le développement de logiciels. 

Afin d'aider l'entreprise à s'implanter dans l'agglomération, DEL lui a octroyé une aide financière de 100 000$. 

«Représentant plus de 200 entreprises sur notre territoire, le secteur des technologies informatiques rehausse la productivité et la compétitivité des autres pans de notre économie, explique Julie Ethier. L’attraction de cette entreprise vient fortifier l’importance de ce créneau par la création d’emplois durables, spécialisés et de grande qualité.»

SherWeb qui aura pignon sur rue à la Place Charles-Le Moyne, sera installé au cœur du futur centre-ville de Longueuil, prévu pour 2035. Une situation dont se réjouit la mairesse Caroline St-Hilaire.   

«Les employés de SherWeb se plairont à graviter dans un milieu où affaires, savoir et culture ne formeront qu’un. J’ai pleinement confiance que Longueuil saura les charmer avec ses attraits qui la distinguent, son cadre de vie enchanteur et son fort dynamisme», a conclu la mairesse.