Sections

Nouvelle aide financière pour stimuler l’entrepreneuriat dans l’agglomération de Longueuil


Publié le 29 juin 2017

Le conseiller municipal de Saint-Lambert Martin Smith; les conseillers de Longueuil, Éric Beaulieu et Sylvie Parent; la directrice générale de DEL Julie Ethier; l'agente de soutien aux entreprises de DEL Isabelle Fisher; et la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier

©Photo: Gracieuseté

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a lancé mercredi un appel de projets en entrepreneuriat, accordant une aide financière pouvant aller jusqu'à 20 000$, aux entreprises en démarrage et en essaimage. Une somme totale de 150 000$ sera investie par DEL dans cet appel de projets.

L’objectif de ce nouvel outil financier est de soutenir, faciliter et accélérer le démarrage d’entreprises se situant dans les secteurs d’activités priorisés par l’agglomération.

«Nous avons sur notre territoire des entrepreneurs en devenir dotés d’idées novatrices pouvant nous rendre collectivement plus forts et fiers, explique la directrice générale de DEL Julie Ethier. Notre appel de projets soutient financièrement ces bâtisseurs et permet de définir notre agglomération comme un territoire prospère, unique et dynamique.»

«Ce nouveau service à l’entrepreneuriat, de même que l’appel de projets qui en découle, viennent consolider le rôle de DEL chez nous, a déclaré la mairesse, Caroline St-Hilaire. En offrant un soutien personnalisé aux futurs entrepreneurs, DEL encourage la création d’entreprises et maximise leur chance de succès. C’est donc cohérent et naturel que DEL ajoute ce nouveau pan à son offre existante. Ce faisant, notre agglomération se donne encore plus les moyens de ses ambitions.»

Rappelons que DEL a lancé en mai son nouveau service à l’entrepreneuriat offrant de l’accompagnement spécialisé aux entrepreneurs.

La date limite de dépôt des projets est le 25 août à 12h.