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Mediagrif se porte acquéreur d'Orckestra


Publié le 12 juillet 2017

Le président et chef de la direction de Mediagrif, Claude Roy.

©Photo: Gracieuseté

La compagnie de Longueuil Technologies Interactives Mediagrif a annoncé le 22 juin qu'elle avait conclu une entente afin d'acquérir la quasi-totalité des actifs d'Orckestra Inc., un important fournisseur canadien de solutions de commerce unifié pour les entreprises de vente au détail et manufacturières.

«Nous sommes ravis d'accueillir et d'unir l'équipe d'Orckestra au sein du groupe Mediagrif, a déclaré le président et chef de la direction de l'entreprise, Claude Roy, par communiqué. Cette acquisition représente une occasion unique pour Mediagrif de se doter d'une présence dans le secteur en forte croissance qu'est le commerce au détail unifié.»

«Nous sommes particulièrement heureux que notre entreprise devienne la propriété d'une société publique canadienne bien établie, a quant à lui affirmé le président d'Orckestra, Louis Fournier. Notre technologie unique et novatrice dessert des marques parmi les plus prestigieuses et innovantes et cette acquisition nous permettra d'agrandir notre présence de marché et de paver la route pour plusieurs années à venir pour nos clients et nos partenaires. Cette entente permet de plus de conserver les emplois et une direction ici même au Québec, ce qui démontre la qualité et le caractère vibrant de notre écosystème technologique local.»

Mediagrif est une entreprise de technologies de l'information dont les solutions de commerce électronique sont utilisées par plusieurs millions de consommateurs et d'entreprises en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. La Société détient les droits de plusieurs plateformes web populaires comme Jobboom, LesPAC et Réseau Contact. En plus de ses bureaux de Longueuil, Mediagrif possède des bureaux aux États-Unis et en Chine.

Orckestra est un chef de file en solutions de commerce numérique unifié et de commerce de détail omni-canal. La Société montréalaise possède une plateforme de commerce unique destinée à la création et à la gestion des expériences de magasinage sur le web, les appareils mobiles et en magasin. 

Qu'est-ce que le commerce au détail unifié ?

Tel que défini par la firme de consultant américaine BRP, le commerce au détail unifié place l'expérience client comme première priorité en exploitant une plate-forme de commerce unique. Cette plate-forme unique vient remplacer les différents canaux internes qui fonctionnent en silos. Ainsi, les commerçants profite d'une plate-forme unique, centralisée et en temps réel pour tous les points d'engagement des clients.