Sections

Le restaurant Pacini investit près d'un demi-million de dollars dans ses rénovations


Publié le 19 juillet 2017

Le Pacini a rouvert ses portes le 15 juillet.

©Gracieuseté

INVESTISSEMENTS. Fermé depuis le 26 juin pour cause de travaux, le restaurant italien Pacini, situé sur le Chemin de Chambly, a rouvert ses portes au public ce samedi.

Avec une nouvelle décoration, Pacini n'a pas lésiné sur les moyens pour offrir à sa clientèle des espaces de restauration modernisés, spacieux et multimédia. En plus d'avoir embauché du personnel ‒ deux nouveaux cuisiniers et quatre serveurs ‒, une terrasse de près de 80 places, un jardin de lumières et un grand salon multimédia pouvant accueillir 40 personnes ont été aménagés.

«La terrasse est la plus belle de Longueuil, et même de la Rive-Sud!» a lancé avec enthousiasme le responsable du restaurant, François Desjarlais, qui travaille sur ce projet d'aménagement depuis septembre 2016.

Avec ces investissements qui s'élèvent à près de 500 000$, le restaurateur vise une augmentation de la fréquentation de 50%. Par semaine, le Pacini accueillait déjà plus de 1500 visiteurs venant de Longueuil et des alentours.

Pour M. Desjarlais, il était primordial de proposer une terrasse spacieuse et des aménagements permettant aux groupes de se retrouver. La salle multimédia propose notamment une grande télévision, un système de sonorisation et des prises pour les ordinateurs.

Si la carte et les prix restent inchangés, le restaurant continue de reverser 1$ pour chaque Bolognaise vendue à l'organisme Action Nouvelle Vie, qui intervient pour prévenir la délinquance, l'itinérance et l'exploitation sexuelle des jeunes de Longueuil.