Sections

Une entreprise de Longueuil parmi la délégation québécoise

Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle‑Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada


Publié le 29 août 2017

Les membres de la délégation québécoise à la Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada

©Photo: Gracieuseté

L’entreprise Innergex de Longueuil participait jusqu'au 29 août à la 41e Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle‑Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada, en compagnie du premier ministre, Philippe Couillard.

La compagnie spécialisée dans la construction et l'exploitation des centrales hydroélectriques fait partie des 18 entreprises et organismes québécois qui prennent part à cet événement.

La conférence était l'occasion de créer des liens avec des entreprises, des chercheurs et des organisations à la recherche de nouveaux partenaires. Les enjeux tels les énergies renouvelables, les technologies propres et l’agroalimentaire ont notamment été abordés.

En plus d’avoir la possibilité de participer aux événements d’ordre politique et économique, les participants québécois ont pris part à des rencontres d’affaires avec des partenaires potentiels.

«Les États de la Nouvelle-Angleterre et les provinces de l’Est du Canada représentent des partenaires économiques importants pour le Québec, a souligné la ministre de l’Économie, Dominique Anglade. Notre présence à cette conférence est l’occasion de mettre en lumière les forces des intervenants québécois, que ce soit sur le plan technologique, de la recherche et de l’innovation ou encore de la main-d’œuvre qualifiée et recherchée. Je salue la participation en grand nombre des membres de la délégation québécoise, qui nous représentent fièrement.»