Sections

Transaction majeure dans le secteur de l'aéronautique


Publié le 11 septembre 2017

United Technologies est propriétaire de l'entreprise de Longueuil Pratt & Whitney.

©Photo: Archives – Le Courrier du Sud

Le géant américain United Technologies, propriétaire de Pratt & Whitney Canada (P&WC), a récemment fait l'acquisition de l'entreprise Rockwell Collins, un des plus importants fabricants de pièces d'avion en Amérique du Nord, cette transaction évaluée à 30 G$ US crée la deuxième entreprise au monde en importance dans le secteur de l'aéronautique.

«Cette acquisition ajoute d'énormes capacités à nos entreprises et renforce notre offre complémentaire de systèmes aéronautiques technologiquement avancés, a déclaré le président et chef de la direction de United Technologies, Greg Hayes. Ensemble, Rockwell Collins et United Technologies amélioreront l'offre à la clientèle dans une industrie aérospatiale en constante évolution en rendant les avions plus intelligents et plus connectés.»

En plus de produire des moteurs à travers sa filiale P&WC, United est responsable de la fabrication des sièges d'équipage et de l'éclairage de cabine. De son côté, Rockwell fabrique de l'équipement électronique ainsi que des calculateurs de commandes de vol.

P&WC possède des installations à Longueuil, Saint-Hubert et Mirabel. Rockwell Collins, basée dans l'État de l'Iowa, possède pour sa part un bureau d'ingénierie dans l'arr. Saint-Laurent, à Montréal.