Sections

Aliments Ultima passe entièrement aux mains d'Agropur


Publié le 6 septembre 2017

Agropur est l'un des plus importants joueurs de l'industrie laitière nord américaine.

©Photo: Graciseuté

ÉCONOMIE. Agropur a annoncé le 31 août la conclusion d'une entente avec la coopérative Agrifoods  pour l'acquisition de la compagnie Aliments Ultima, de l'arr. de Saint-Hubert, dont les actions étaient détenues à parts égales par les deux coopératives.

Notamment reconnue pour ses marques iögo et Olympic, Aliments Ultima possède une expertise de plus de 40 ans dans le secteur du yogourt. La compagnie a connu une croissance importante en 2016. Les activités acquises par Agropur représentent des ventes annuelles de plus de 300 M$.

«Cette transaction s'inscrit dans la continuité et permet notre développement à long terme dans la catégorie du yogourt, a déclaré le président d'Agropur, René Moreau. Nous sommes toujours très fiers lorsque des actifs de transformation demeurent entre les mains de producteurs de lait canadiens.»

«Nous sommes ravis que notre partenariat avec Agropur ait permis à Aliments Ultima de devenir un leader dans l'industrie, a souligné le président d'Agrifoods, Tim Hofstra. Cette transaction sera bénéfique pour tous et créera les conditions optimales pour le développement d'Aliments Ultima et lui permettra de rester la propriété de producteurs laitiers canadiens.»

Grâce à cette transaction, Agropur augmentera sa gamme de produits dans le secteur des produits laitiers, et Aliments Ultima continuera d'être le seul transformateur de yogourt national à propriété canadienne.

Basée à Saint-Hubert, Aliments Ultima emploie quelque 660 personnes au Canada et exploite des usines à Granby et à Delta, en Colombie-Britannique.

Également basée à Saint-Hubert, Agropur est un chef de file de l'industrie laitière nord‑américaine, avec un chiffre d'affaires de 6 G$ en 2016. La coopérative compte 3345 producteurs de lait et près de 8000 employés.