Martine Ouellet dépose officiellement sa candidature

Direction du Bloc québécois


Publié le 13 mars 2017

Martine Ouellet

©Photo: Presse Canadienne

POLITIQUE. Martine Ouellet a officialisé sa candidature à la direction du Bloc québécois.

La députée indépendante de Vachon s'est rendue à la permanence du Bloc, dimanche matin, en compagnie des députés Xavier Barsalou-Duval et Gabriel Ste-Marie ainsi que de plusieurs partisans, pour y déposer son bulletin de candidature.

«C’est avec fébrilité et enthousiasme que je démarre officiellement ma campagne dans la course à la direction du Bloc québécois, a déclaré Martine Ouellet. Le Bloc, c’est un parti fort, c’est un parti qui bouge, qui rayonne par son énergie et son audace. C’est ce qui m’avait décidé à me lancer, et plus la course avance, plus notre campagne prend de l’ampleur, plus c’est manifeste.»

La candidate a mentionné qu'elle souhaite collaborer avec les autres partis indépendantistes, comme le Parti québécois, Québec solidaire et Option nationale ainsi qu'avec des organisations de la société civile comme les Oui-Québec. Elle a également salué le saut en politique active de Gabriel Nadeau-Dubois, soulignant leurs points en communs sur la question nationale.

Martine Ouellet a réaffirmé son engagement envers plusieurs enjeux, dont la renégociation de l’ALÉNA, l’exode des fleurons et sièges sociaux québécois, Énergie Est et la lutte à l’évasion fiscale, critiquant au passage le gouvernement Trudeau sur ces dossiers.

Elle a également rejeté du revers de la main les critiques concernant son possible cumul des fonctions de chef du Bloc et de députée à l'Assemblée nationale, assurant qu'elle sera «plus que jamais» présente pour les citoyens de sa circonscription.

«C'est un avantage d'avoir un pied à Québec et un pied à Ottawa pour pouvoir mettre en lumière les incompétences du Canada et pour démontrer que le Québec pourrait faire mieux s’il était indépendant», a mentionné Mme Ouellet.