Le Groupe Scout de Saint-Hubert rénove son centre communautaire


Publié le 18 avril 2017

Le centre communautaire scout de Saint-Hubert.

©Photo: TC Media - Archives

POLITIQUE. Le Groupe Scout de Saint-Hubert (District Saint-Jean) a reçu une aide financière de 26 950$ pour améliorer sa salle communautaire.

La députée de Longueuil–Charles-LeMoyne Sherry Romanado en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC), Navdeep Bains.

Fondé en 1987, le Groupe Scout de Saint-Hubert a pour mission de promouvoir et soutenir le développement des jeunes. En 2015, le groupe a acquis une ancienne église construite il y a plus de 50 ans. On y retrouve une grande salle communautaire, des bureaux et une salle de réunion qui peuvent être loués, ainsi qu’une cuisine et des toilettes au sous-sol. Le centre est utilisé par la population des environs pour y tenir des fêtes de quartier, des projections cinématographiques, des expositions scientifiques et diverses cérémonies.

Les fonds consentis en vertu du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 permettront au Groupe Scout de diviser sa plus grande salle en trois salles distinctes et d’ajouter des toilettes pour femmes et pour hommes au rez-de-chaussée. Des travaux de plomberie, de peinture et d'électricité sont notamment prévus.

Le projet contribuera à stimuler l'économie à court terme grâce aux retombées engendrées par les activités et à long terme à travers une vitalité et un dynamisme accrus de la collectivité.

«Nous sommes heureux de compter sur l’appui de DEC pour mener à terme ce projet, a indiqué le président du Groupe Scout, Ylrick Normandeau. En améliorant notre centre communautaire, nous pourrons contribuer davantage au bien-être de la population et continuer d’offrir un lieu de rassemblement sécuritaire et accessible aux familles, jeunes et personnes âgées du voisinage.»

«Des installations comme la salle communautaire du Groupe Scout de Saint-Hubert sont des lieux de rassemblement par excellence, a affirmé Sherry Romanado. Aujourd’hui, comme il y a 150 ans, aller à la rencontre de l’autre contribue à forger des communautés fortes. L’appui financier que nous accordons à nos collectivités démontre clairement l’engagement du gouvernement à favoriser une croissance durable et la prospérité au Canada.»