Appel de projet pour l'aide aux aînés


Publié le 17 mai 2017

Les organismes admissibles peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 25 000$.

©Photo: depositphotos

Le gouvernement fédéral procèdera à un appel de propositions du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) 2017-2018. La députée de Longueuil—Charles-LeMoyne Sherry Romanado en a fait l'annonce le 16 mai au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos.

Ouvert jusqu’au 23 juin, l'appel vise à recueillir des idées de projets menés ou inspirés par des aînés. Les organismes sont invités à présenter une demande de financement pour des projets qui favorisent le vieillissement positif et qui permettent aux aînés d’entreprendre et de participer à des activités profitant à la collectivité. Les organismes admissibles peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 25 000$.

«Grâce aux projets communautaires qu’il finance dans le cadre du PNHA, notre gouvernement offre aux aînés un large éventail de possibilités de participer à des activités constructives qui favorisent leur croissance personnelle et la prospérité de leur collectivité, a affirmé le ministre, Jean-Yves Duclos. Ces activités permettent aux aînés de mener une vie active, d’élargir leur réseau social et de profiter de nouvelles expériences d’apprentissage qui leur permettront de mieux s’outiller en vue de relever les défis que pose notre société en évolution rapide.»

«Les projets financés favorisent le bénévolat, le mentorat et le leadership communautaire chez les aînés et encouragent la bonne volonté, l’échange et l’amitié, a déclaré, Sherry Romanado. Ces projets aident les aînés à demeurer actifs et engagés dans leur communauté, à échanger leurs connaissances et à continuer de renforcer leurs aptitudes à l’apprentissage.»