Sections

Sylvie Parent d’Action Longueuil dévoile son équipe de candidats


Publié le 17 mai 2017

La chef du parti Action Longueuil Sylvie Parent et sa nouvelle équipe de candidats.

©Photo: TC Media - Jean Laramée

POLITIQUE MUNICIPALE. Sylvie Parent, chef du parti Action Longueuil et candidate à la mairie de Longueuil a dévoilé mercredi soir sa nouvelle équipe de candidats.

Alain Blanchard, Brigitte Lépine, Catherine Pagé, François Millette, Joan Hins et Tommy Théberge, se joignent donc aux conseillers Colette Éthier, Éric Beaulieu, France Dubé et Monique Bastien, pour représenter l'équipe d'Action Longueuil lors des élections du 5 novembre.

«Quand je regarde ceux qui font partie de cette belle équipe, je suis fière, a déclaré Sylvie Parent. Je vous propose des gens compétents, curieux et fonceurs. Je vous propose des gens qui ne seront pas de tout repos pour nos fonctionnaires, mais au combien présents pour les citoyens. Ce sont des personnes de tous les âges et de tous les horizons.»

Rappelons qu'une guerre fratricide au sein d'Action Longueuil a mené à l'éclatement de la formation politique et au départ de huit conseillers municipaux, au lendemain d'une course à la chefferie très serrée qui a finalement vu Mme Parent l'emporter avec 53% des suffrages face à son adversaire Josée Latendresse.

À cette heure, trois candidates ont annoncé officiellement qu'elles brigueraient la mairie de Longueuil, soit Sylvie Parent, la conseillère indépendante et chef de Longueuil citoyen Josée Latendresse ainsi que l'ex-députée néodémocrate de Longueuil–Charles-LeMoyne Sadia Groguhé, qui se présentera sous la bannière d’Option Longueuil.