Sections

Lorraine Guay-Boivin devient conseillère indépendante

Publié le 11 juillet 2017

La conseillère et présidente de l'arr. de Saint-Hubert Lorraine Guay Boivin

©Photo: TC Media - Archives

La présidente de l'arr. de Saint-Hubert et conseillère du district des Maraîchers quitte le parti Action Longueuil et devient conseillère indépendante. Cette décision a été prise par «souci de transparence» puisque son fils Jean-François Boivin se présente comme candidat dans le même district pour le parti Longueuil Citoyen, dirigé par Josée Latendresse.

«En tant que mère et conseillère sortante, il est naturel que je souhaite soutenir et aider mon fils dans cette campagne, a souligné Mme Guay-Boivin.  Le statut de conseillère indépendante me permettra de le faire sans ambiguïté et sans conflit, autant par respect envers les partis en place que pour les citoyens.»

La situation était devenue plus difficile pour celle qui avait choisi de demeurer neutre durant la course à la chefferie d'Action Longueuil et en vue des élections du 5 novembre.

Lorraine Guay-Boivin assure qu'elle demeurera présente et à l'écoute des citoyens de son district jusqu'à la fin de son mandat. Elle remercie également la mairesse Caroline St-Hilaire de lui avoir donné l'opportunité de travailler à ses côtés.

Le conseil compte dorénavant cinq conseillers d'Action Longueuil, en plus de Mme St-Hilaire; neuf conseillers indépendants, dont sept candidats pour Longueuil Citoyen, et le chef de l'opposition Robert Myles, d'Option Longueuil.