Sections

Longueuil Citoyen promet un gel de taxes pour au moins deux ans

Publié le 13 juillet 2017

Le parti Longueuil citoyen

©Photo: Gracieuseté

Une administration du Parti Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse n'augmentera pas les taxes pour les deux premières années de son mandat, et ce, sans diminuer les services, s'engage la candidate à la mairie Josée Latendresse.

Le gel pourrait être maintenu les deux autres années, «à la lumière du nouveau rôle d’évaluation foncière 2019 et de l’ensemble de la situation économique».

Le parti Longueuil Citoyen dit vouloir donner un répit aux contribuables, pointant du doigt le «manque d'information et le flou financier» des projets de développement entrepris, ainsi que les hausses de taxes, évaluées à une moyenne de 24% en huit ans.

«Les élus et l’administration municipale doivent trouver des solutions pour freiner cette tendance à la hausse pour les contribuables de Longueuil, a exprimé Mme Latendresse. Il faut s’assurer que les projets entrepris soient chiffrés et correspondent à notre réelle capacité de payer. Je m’engage avec mon équipe à réaliser cet engagement pour le bien des citoyens, pour le bien de Longueuil.» (A.D.)