Sections

Option Longueuil présente sept candidats


Publié le 14 juillet 2017

L'équipe d'Option Longueuil

©Photo: TC Media - Jean Laramée

POLITIQUE. La candidate à la mairie pour Option Longueuil Sadia Groguhé a présenté sept candidats qui se présenteront aux élections du 5 novembre. Les noms s'ajoutent aux quatre déjà dévoilés en juin et forment l'équipe «du renouveau», selon Mme Groguhé.

Les candidats sont Mivilu Kayombo (district Antoinette-Robidoux), Jacques Lacombe (district du Boisé-du-Tremblay), Salima Karfa (district Fatima – Parcours-du-Cerf), Monique Simard-Paquin (district Georges-Dor), Lucie Gélinas (district LeMoyne-Jacques-Cartier), Louis-Pierre Gaulin (district Parc-Michel-Chartrand), et Jérémy Dufour-Dinelle (district Laflèche).

«Ces hommes et femmes ont tous la même motivation de travailler pour le citoyen. Tout au long des réunions, c'est ce qui ressort; de faire une différence pour les citoyens de Longueuil», a relevé Mme Groguhé en entrevue, lors du dévoilement des candidats au parc St.Mark, le 13 juillet.

Disant être une politicienne de proximité, elle souhaite que les préoccupations des citoyens soient «remontées» et que ceux-ci puissent avoir une voix, notamment par le biais des consultations publiques.

«Si une décision doit être prise pour un arrondissement, il faut faire en sorte que les conseillers et les citoyens soient au courant, qu'ils puissent s'exprimer.»

«Et quand des citoyens nous appellent, on doit leur répondre. Pas attendre une semaine ou un mois. On va vraiment miser là-dessus», a-t-elle donné en exemple.

Sadia Groguhé a dit s'être présentée à la mairie car elle a la ferme conviction que Longueuil a besoin de changement et qu'Option Longueuil incarne ce changement.

«Les citoyens seront des partenaires de nos projets et de notre ville», a-t-elle affirmé, s'engageant à faire de Longueuil une ville inclusive.

«Nous voulons offrir un art de vivre, un art de ville», a-t-elle conclu.

Brian Peddar (district d'Iberville), Sébastien Vaillancourt (district des Maraîchers), Patrick Carpentier (Parc-de-la-Cité) et Michel Coursol (Vieux-Saint-Hubert-de-la-Savane) sont aussi candidats pour Option Longueuil.

L'actuel chef de l'opposition et président de l'arr. de Greenfield Park Robert Myles se présente à nouveau dans Greenfield Park, tout comme le conseiller local Wade Wilson.