Sections

Un succès pour l’épluchette de la députée Catherine Fournier


Publié le 29 août 2017

La députée Catherine Fournier en compagnie de citoyens de Marie-Victorin

©Photo: Gracieuseté - Daniel Fillion

C’est dans le jardin de la Maison Gisèle-Auprix-Saint-Germain qu’a eu lieu, la 1ère épluchette de blé d'Inde organisé par la députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier, le 26 août. Les citoyens se sont déplacés en grand nombre afin de profiter de cette activité familiale.

Au son de la musique québécoise, les participants ont pu déguster gratuitement des hotdogs, du maïs, du popcorn, de la barbe à papa et de la limonade maison. Les plus jeunes ont également pu profiter des jeux gonflables mis à leur disposition.

Les citoyens ont aussi eu l’occasion de rencontrer l’équipe de l’organisme de protection environnementale Ciel et Terre; l'équipe de la nouvelle épicerie de produits écoresponsables Espace Organique; ainsi que celle de La Shop Agricole, une entreprise spécialisée en agriculture urbaine.

«C’est avec grand plaisir que j’ai convié mes concitoyens à cette activité festive qui leur a permis de profiter des derniers jours de l’été, tout en ayant l’occasion de découvrir des ressources de notre circonscription, a mentionné la députée. Nous pouvons également nous féliciter d’avoir pu rendre cet événement écoresponsable, ce qui traduit ma préoccupation quant à l’impact que chacun d’entre nous peut avoir, dans son quotidien, sur la qualité de l’environnement.»

Mme Fournier a tenu à remercier les citoyens, les bénévoles et les organisations ayant participé à cet événement.

Mentionnons également que tous les excédents de nourriture ont été remis à l'organisme de soutien alimentaire La Croisée de Longueuil.