Sections

Sylvie Parent s’engage à offrir une application mobile Longueuil 311

Publié le 11 septembre 2017

La candidate à la mairie Sylvie Parent

©

La candidate à la mairie pour Action Longueuil Sylvie Parent s’engage à déployer une application mobile Longueuil 311, et ce, au cours d’un premier mandat.

Selon Mme Parent, le service d’appels 311, mis sur pied en 2013, offre une amélioration marquée du traitement des demandes et requêtes.

«Les citoyens le disent: ils veulent pouvoir être en mesure de consulter l’évolution de leur demande ou requête rapidement et être tenus informés des développements et des actions posées afin de répondre à leur problème, expose Mme Parent. L’arrivée d'une application mobile leur permettra de suivre chaque étape du processus en temps quasi réel.»

Une telle application s’inscrirait dans la volonté du parti de faire de Longueuil une ville intelligente.

«Action Longueuil - Équipe Sylvie Parent utilisera les technologies de l'information et de la communication pour accroître l’efficience des services municipaux, améliorer les relations avec les citoyens et réduire ses coûts, avance Sylvie Parent. Il s’agit d’une initiative qui améliora significativement le traitement des demandes citoyennes.»

Un projet de portail citoyen, soit une nouvelle plateforme numérique permettant d’accéder en ligne à de nombreux renseignements sur les services de la Ville, verrait également le jour. Les résidents pourraient y effectuer toutes leurs transactions avec la Ville.

Par le biais d’un guichet unique virtuel, il serait possible de réserver des livres à bibliothèque municipale, faire des demandes de permis ou payer ses taxes municipales, s’engage l’Équipe Sylvie Parent.

«Le déploiement des projets de ville intelligente et d’amélioration des services est le fruit d’un travail de réflexion amorcé depuis plusieurs mois à la Ville, souligne la candidate à la mairie. Il ne s’agit donc pas d’engagements improvisés et électoralistes, mais bien d’une volonté de mieux servir la population en utilisant les moyens modernes à notre disposition.» (A.D.)