Sections

Catherine Fournier s'implique pour la sécurité alimentaire


Publié le 13 septembre 2017

Catherine Fournier en compagnie du directeur des Jardins collectifs, Denis Rousseau, et de la directrice générale de La Croisée de Longueuil, Martha Ortiz

©Photo: Gracieuseté

La députée de Marie-Victorin a récemment accordé un montant de 7000$ à deux organismes de Longueuil afin de soutenir des initiatives en sécurité alimentaire. Les organismes La Croisée et Le Repas du passant se sont partagés la somme pour les projets des Jardins collectifs et de l’Épicerie solidaire.

Avec les Jardins collectifs de La Croisée, les participants obtiendront des fruits et des légumes frais, de même que des suggestions afin de les cuisiner et de rendre ces produits plus accessibles et attrayants.

Le Repas du Passant obtient une source de financement pour le projet de l'Épicerie solidaire qui lui permettra de bonifier et de diversifier l’offre de son magasin d’économie sociale. L'organisme donnera accès à plus de choix, mais également à une alimentation plus équilibrée pour les utilisateurs.

«Ces projets m’ont interpelée dès qu’ils m’ont été présentés, a affirmé Catherine Fournier. Ce sont des projets exemplaires qui feront d’une pierre plusieurs coups en aidant les plus démunis à développer leur autonomie, en favorisant des pratiques écologiques et en misant sur l’éducation populaire pour répondre aux besoins criants.»

En campagne électorale, Catherine Fournier s’était notamment engagée à encourager les projets d’économie sociale et à aider les personnes à faible revenu.