Sections

Le candidat Martin Fontaine s’allie à Action Longueuil


Publié le 5 septembre 2017

Martin Fontaine, qui était candidat indépendant à la mairie, se joint à l’équipe d’Action Longueuil.

©Photo: Gracieuseté

POLITIQUE MUNICIPALE. La chef d’Action Longueuil Sylvie Parent annonce une alliance avec le candidat Martin Fontaine. Celui qui était candidat indépendant à la mairie de Longueuil se présentera dorénavant comme conseiller municipal dans le district Vieux-Saint-Hubert-La Savane, aux élections du 5 novembre.

La chef d’Action Longueuil Sylvie Parent
Photo: Gracieuseté

C’est avec un immense plaisir que j’accueille à mes côtés Martin Fontaine, a souligné l’aspirante mairesse Sylvie Parent. Son expérience, sa connaissance du milieu et sa grande expertise économique constituent un atout supplémentaire pour l’équipe d’Action Longueuil. Sa présence au sein du parti contribuera à offrir aux Longueuillois une ville plus forte et dirigée par un conseil majoritaire.»

Selon Martin Fontaine, «l’intérêt supérieur de Longueuil commande que nous unissions nos efforts afin de constituer une équipe forte et unie». Il affirme être convaincu que la prospérité de Longueuil sera assurée et le mieux-être des citoyens amélioré avec Mme Parent comme mairesse. «C’est pourquoi je soutiens sa candidature et me présente avec elle», a-t-il indiqué.

M. Fontaine s’engage à «travailler d’arrache-pied» pour les citoyens du district Vieux-Saint-Hubert-La Savane et pour le développement économique de Longueuil.

«Les Longueuillois ont le droit d’aspirer à une ville représentée par des élus qui sont là pour les bonnes raisons, qui ont Longueuil à cœur et qui défendent les citoyens plutôt que leurs propres intérêts», a-t-il ajouté.

Aux yeux de Sylvie Parent, cette annonce donne le coup d’envoi à la campagne électorale. Depuis quelques semaines, les candidats d’Action Longueuil vont à la rencontre des citoyens. «Le message qui ressort est que la population souhaite un conseil municipal uni, des élus dévoués qui placent l’amélioration de nos services municipaux au premier plan», relate la candidate.

Martin Fontaine avait dévoilé ses intentions de briguer la mairie de Longueuil en mai, affirmant vouloir s’impliquer dans son milieu et «ramener un climat de confiance». Notaire de formation, le résident de l’arr. de Saint-Hubert est bien connu dans le milieu du cinéma, notamment comme fondateur des studios Ciné-Cité, aujourd’hui les studios Mel’s.

En plus de son implication communautaire, il a aussi été impliqué au sein de la corporation Technobase Rive-Sud, qui œuvre pour le développement de la zone aéroporturaire de Saint-Hubert.