Transport en commun: les tarifs étudiants nivelés

Arnaud Koenig-Soutière arnaud.koenig-soutiere@tc.tc
Publié le 16 février 2016

Le tarif étudiant sera dorénavant nivelé, peu importe l'âge ou le niveau de scolarité.

©TC Media - Archives

Les étudiants aux cycles supérieurs auront dorénavant accès aux mêmes frais préférentiels que les autres étudiants de plus de 18 ans sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. C'est ce que leur garantit un nouvel amendement au projet de loi 76 sur la réorganisation du transport collectif dans la région de Montréal.

L'amendement, proposé par la députée de Vachon et porte-parole en matière de transport du Parti québécois, Martine Ouellet, a été adopté au lendemain de la mise en ligne d'une pétition par la Coalition régionale étudiante de Montréal, qui a recueilli quelque 15 000 signatures en moins de 24 heures.

«Dans une société où l’avenir et la prospérité reposent sur une main-d’œuvre éduquée et qualifiée, il était inconcevable que les étudiants plus âgés n’aient pas droit au même traitement que les étudiants plus jeunes», a exprimé Mme Ouellet par voie de communiqué.

Cette modification devrait favoriser l’utilisation des transports en commun par la communauté étudiante et contribuer du même coup à la lutte contre le smog urbain.