Sections

Un investissement de 1 M$ pour rénover le centre sportif Gaétan-Boucher


Publié le 13 mars 2017

Bientôt, les installations du centre sportif Gaétan-Boucher seront modernisées et plus écologiques .

©TC Media - Jean Laramée

SUBVENTION. Les équipements du centre sportif Gaétan-Boucher seront modernisés et remis aux normes afin de limiter leur impact sur l'environnement. Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière pouvant atteindre 1 M$ à l'organisme Co-Réna, qui gère l'établissement, situé dans l'arr. de Saint-Hubert.

Cette rénovation comprend le remplacement des systèmes de réfrigération de l'aréna ainsi que la mise aux normes des installations vétustes. Le coût total de ces travaux est estimé à près de 4 M$.

«Il est important de faire en sorte que nos arénas soient modernes et sécuritaires afin de permettre à tous de pratiquer une activité physique et d'encourager de saines habitudes de vie», a affirmé la députée de Laporte, Nicole Ménard, qui se réjouit d'un tel investissement.

Il s'agit de l'un des 80 projets qui ont fait l’objet d’une recommandation favorable à la suite du deuxième appel de projets lancé en juillet 2016. L’investissement ministériel est évalué à près de 57 M$. Ce programme provincial s'adresse aux organismes municipaux et scolaires ainsi qu'aux organismes à but non lucratif comme Co-Réna, qui existe depuis 33 ans. Un nouvel appel de projets sera lancé au printemps.

Les travaux du centre sportif Gaétan-Boucher devront être réalisés avant 2020.