Sections

Opération Enfant Soleil: près de 90 000$ de dons pour les enfants de la Montérégie


Publié le 14 mars 2017

Quatorze établissements et organismes de la région ont bénéficié des dons de la Fondation d'Opération Enfant Soleil.

©Gracieuseté

SANTÉ. La fondation d'Opération Enfant Soleil a entamé sa tournée des octrois en Montérégie. Ce mardi, à l'Hôpital Charles-Le Moyne, les porte-paroles Maxime Landry et Annie Brocoli ont remis près de 90 000$ de dons, soit 42 493 $ au réseau de la santé de la Montérégie-Centre et 50 631$ à des organismes de la région.

Plusieurs organismes tels que La Traversée Rive-Sud, la Fondation du centre de Répit St-Louis ou l’Intégration sociale des enfants handicapés en milieu de garde (ISEHMG) ont bénéficié de ces donations qui permettront d'améliorer la qualité et le milieu de vie des enfants.

Grâce aux sommes recueillies par la fondation d'Opération Enfant Soleil, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux.

Ainsi, les octrois de 15 445$ à l'hôpital Charles-Le Moyne et de 14 365$ à l'hôpital Pierre-Boucher permettront notamment de faire l'acquisition de systèmes d'imagerie vasculaire offrant une meilleure détection du système veineux lors des piqures.

L'artiste Maxime Landry, qui a animé la remise des chèques, s'implique auprès d'Opération Enfant Soleil depuis près de sept ans.

«On ne calcule jamais le temps qu'on donne à l'organisme, affirme le chanteur. S'impliquer pour Enfant Soleil, c'est faire quelque chose de concret et des rencontres merveilleuses. Il y a aussi les partenaires qui sont toujours plus motivés. Année après année, ils restent fidèles. C'est très motivant et on n'a pas le goût que ça s'arrête.»

Un avis partagé par Annie Grenier, qui interprète le personnage populaire pour enfants Annie Brocoli. L'actrice dit d'ailleurs s'impliquer pour la cause depuis 14 ans avec la même grande fierté.

Depuis 1988, près de 210 M$ ont été remis partout dans la province grâce à la générosité des citoyens, des bénévoles et des partenaires.

En 2017, 150 octrois seront remis avant le Téléthon, qui sera diffusé sur le 4 juin sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de Foires d’ExpoCité à Québec.

Rens.: www.operationenfantsoleil.ca. 

Détail des octrois

15 445$ versés au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre, Hôpital Charles-Le Moyne

12 683$ remis au CISSS de la Montérégie-Centre, Institut Nazareth et Louis-Braille

14 365$ versés au CISSS de la Montérégie-Est, Hôpital Pierre-Boucher

9 741$ remis au CPE Mon Monde à Moi

7 409$ versés au CPE Ses Amis

7 409$ remis au CPE La Passerelle

7 409$ versés au CPE Pierre-Boucher

4 003$ remis au CPE de Boucherville

3 993$ versés à l’Intégration Sociale des Enfants Handicapés en Milieu de Garde (ISEHMG)

2 527$ versés à la Fondation du Centre de Répit St-Louis

2 034$ remis à La Traversée (Rive-Sud) inc.

1 789$ versés à la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc

1 505$ remis au CPE Tout Doux