Le cégep fait rayonner l'univers de la recherche collégial

Cégep Édouard-Montpetit

Publié le 7 mars 2017

La recherche à Édouard-Montpetit connait un bel essor depuis quelques années.

©Gracieuseté

ÉDUCATION. Le cégep Édouard-Montpetit enrichit son site Web d’une nouvelle section consacrée à ses professeurs-chercheurs. Cette vitrine d’information contribuera à faire rayonner 19 professeurs-chercheurs, issus de 11 départements d’enseignement.

Cette vitrine d’information s’avère un lieu de rayonnement tant pour les chercheurs d’expérience que pour ceux en émergence. En plus d’offrir une liste des principales publications et de présenter les intérêts en recherche, chaque portrait proposé inclut une courte biographie du professeur-chercheur, ses contributions à la communauté collégiale ainsi que les prix et distinctions obtenus.

Outre l’activité de recherche prolifique en aérospatiale effectuée par des professeurs et des spécialistes au Centre technologique en aérospatiale (CTA), deux projets de recherche d’envergure sont également en œuvre depuis quelques mois au campus de Longueuil, l’un dirigé par la professeure de science politique Ariane Lafortune; le second, dirigé par le professeur de sociologie M. Martin Geoffroy, et qui a mené récemment à la mise sur pied du Centre d’expertise et de formation sur les intégrismes religieux et la radicalisation (CEFIR).

À ces projets et réalisations, s’ajoutent chaque année d’autres travaux en recherche fondamentale ou appliquée, menés par des professeurs du cégep Édouard-Montpetit et de son École nationale d’aérotechnique (ÉNA).

Rens.: visiter www.cegepmontpetit.ca/professeurs-chercheurs pour découvrir le parcours de ces chercheurs.

S.L