8,7 M$ pour la rénovation des écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin

Publié le 14 avril 2017

L'école secondaire Gérard-Filion recevra plus de 2,5 M$.

©Gracieuseté

Le député de La Prairie Richard Merlini a annoncé le lancement des rénovations des bâtiments scolaires pour l'été 2017.

Les investissements de Québec s'élèvent cette année à 8 724 669$ pour le territoire des circonscriptions de Marie-Victorin et de Taillon. Ces fonds permettront d'assurer le maintien en bon état et la réhabilitation d'une cinquantaine d'écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV).
«Je suis plus que convaincu que l’amélioration de leur milieu de vie aura des incidences positives sur leurs apprentissages, leur motivation et leur réussite éducative», a fait valoir le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx.

Parmi les établissements qui recevront ces montants: l’école Gérard-Fillion bénéficiera de 2 572 900$; l’école Jacques-Rousseau de 1 014 767$; l’école Saint-Jean-Baptiste de 672 300$; l’école Bel-Essor de 528 484$ et l’école Félix-Leclerc 503 127$.Le député de La Prairie a salué «un geste concret visant l’amélioration du quotidien du personnel qui œuvre dans nos écoles.»

Ces travaux comprendront la mise aux normes de bâtiments, la réfection de toitures, le remplacement de portes, de fenêtres et d’installations sanitaires, ainsi que l’amélioration du système de chauffage, de ventilation ou de plomberie.

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026.

S.L