Québec soutient les aînés de la Montérégie en investissant 1,6 M$

Publié le 5 mai 2017

Le Centre communautaire des aînés de Longueuil, le Réseau Sentinelle Champlain et le Centre de bénévolat de la Rive-Sud bénéficieront de cette subvention.

©(Photo: gracieuseté – RQRA, Istock Photo)

Seize organismes communautaires de la région, dont trois de la Rive-Sud, ont reçu des aides financières allant de 90 000$ à 270 000$ afin d'encourager leurs initiatives auprès de personnes âgées en situation de vulnérabilité.

La ministre déléguée à la Santé publique et responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, en a fait l'annonce le 3 mai, au nom de la ministre responsable des aînés et de la lutte contre l'intimidation, Francine Charbonneau. Le gouvernement a ainsi dévoilé un investissement total de 1 620 000$ pour la réalisation de 18 initiatives, dans le cadre de son programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité.

Cette somme assurera le maintien en poste de travailleurs de milieu qui accompagnent les aînés vers les ressources communautaires offrant des solutions contre l'isolement, la maltraitance et l'intimidation.

Ce financement provient de l'investissement de 10,8 M$ annoncé le 21 mars pour la réalisation de 122 initiatives à travers le Québec. 

(S.L)