Sections

Lecture à volonté pour les plus jeunes!

Publié le 7 juillet 2017

Grâce au Club de lecture TD, les plus jeunes auront accès gratuitement à une multitude d'ouvrages durant tout l'été.

©Deposit photo

Le Club de lecture d’été TD est lancé depuis le début du mois. Ce programme bilingue gratuit vise depuis 20 ans à développer chez les jeunes le goût de la lecture.

Durant tout l'été, quelque 450 bibliothèques à travers le Québec offriront le programme à leurs jeunes lecteurs. Parmi les établissements participants de la Rive-Sud, on retrouve les bibliothèques de Saint-Lambert, Brossard et Greenfield Park, ainsi que les bibliothèques Claude-Henri-Grignon, Georges-Dor, Fatima et Raymond-Lévesque à Longueuil.

Les enfants inscrits au club de lecture auront accès à une foule de recommandations et d'ouvrages à la bibliothèque, à la maison et en ligne. Ils pourront échanger avec d’autres enfants, faire un suivi de lecture, participer à diverses activités, collectionner des autocollants ou écrire des blagues, des histoires ou des critiques de livres.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en visitant leur bibliothèque participante ou en consultant le site du programme, clubdelecturetd.ca.

Commandité par le Groupe Banque TD, le Club de lecture d’été TD est un programme élaboré par la Bibliothèque publique de Toronto, en collaboration avec Bibliothèque et Archives Canada. (S.L.)